Hyperphagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hyperphagie

Échanger entre personnes souffrant de TCA mais plus particulièrement de la forme la moins médiatisée qui touche pourtant un très grand nombre de personnes: l'hyperphagie. Grignotages intempestifs, manger sans faim, tout le temps ou par crises, addiction à

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livres marquants, intéressants...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Dans mon parcours perso et dans le cadre de mon travail j'ai été amenée à lire des livres qui m'ont pour certains pas mal aidée. Il y a aussi les "grands classiques", que je suis loin d'avoir tous lus!! Mais je vous partage ceux qui suivent car ils méritent à mon avis d'être connus...



GENRE SCIENTIFIQUE/MÉDICAL:
- Les yeux et le ventre, d'Hilde Bruch ( sur l'obèse et l'Anorexique)
- Moins de poids, plus de moi , Dr Marie Claude Belmere Billot , médecin endocrinologue( mais à vérifier: ses autres qualifications)
- Maigrir, la transformation de soi , Dr Anne Lacuisse-Chabot ( aussi endocrino)
- Un vieux livre des années 60 ou 70 je crois: Gros et bien dans sa peau , Dr Isaac Rubin ( attention à l'appellation Dr aux USA beaucoup font des doctorat en toute autre chose que la médecine et signent leur livre avec Dr, à vérifier donc mais de toute façon ouvrage intéressant)
- Obésité, Anorexie nerveuse et féminité refoulée, Marion Woodman ( analyste jungienne canadienne)

SUR LE CORPS EN GÉNÉRAL:
- tous les livres d'Alexander Lowen ( la bioénergie, nom un peu barbare je trouve pour décrire un truc très simple, ou comment nos émotions S'inscrivent dans le corps) mais citons : Le corps baffoué, la dépression nerveuse et le corps, le plaisir, pratique de la bioénergie et La joie Retrouvée
-De Thérèse Bertherat: Le Corps a ses raisons, Courrier du corps, les saisons du corps ( T Bertherat est l'instigatrice e ce qu'on appelle "L'anti gymnastique", elle propose des préalables ou petits exercices pour mieux senti son corps et ses tensions et ainsi ... idéalement les résoudre


TÉMOIGNAGES:
- j'ai enfin maigri une fois pour toute, Nathalie Tresnel Imperatori
-La tortue sur le dos, Annick Loupias
- Au coeur de la baleine, Francine Saillant ( université Laval au québec)


J'ajoute une catégorie spéciale pour tous les livres des Dr Zermati et Apflerdorfer, sans oublier la référence au G.R.O.S. ( voir leur site facile à trouver) OK, j'avais dit que je parlerai pas des grands classiques mais bon...



Voilà une première série, j'en ai oublié pas mal et ma bibliothèque est un peu en bazar... dès qu'un nouveau titre me revient je l'ajoute, promis!

N'hésitez pas à ajouter les vôtres, à commenter ceux ci!

https://jemangejesuis.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum